Fox News маселе Fox News үчүн медиа секске болгон эмес,

La presse américaine semble obsédée par Fox News et ses propriétaires, la famille Murdoch

Récemment, le New York Times a prétendu expliquer “ Comment l'empire d'influence de Rupert Murdoch a refait surface du monde .” a suivi l'enquête du New Yorker sur le « making of de la Maison Blanche de Fox News «.

Les deux articles prétendent révéler le véritable impact politique de Fox News et du patriarche Rupert Murdoch sur la politique contemporaine.

Et les deux articles auraient ravi le regretté Roger Ailes, fondateur de Fox News . Le pugnace Ailes a favorisé une identité de marque Fox News qui continue d'être réaffirmée par la presse respectable des années après sa mort.

Selon Ailes, Fox News resterait toujours l'outsider et serait à jamais dénigré par ses principaux rivaux. Bien qu'Ailes ait été licencié avec l'émergence d'accusations crédibles d'agression sexuelle l'actuel line-up de Fox News reflète en grande partie sa vision originale.

Comme le magicien d'Oz, Roger Ailes gonflait l'image de sa propre puissance la puissance du réseau. Les événements récents, tels que l’élection de Donald Trump, confirment apparemment l’influence du réseau.

Pourtant, lorsque nous tirons le rideau, les preuves selon lesquelles Fox News et Rupert Murdoch, qui ont créé et soutenu notre moment politique actuel, apparaissent beaucoup plus circonstancielles.

Et l'idée que le pouvoir de Fox News émerge d'une relation sans précédent avec le gouvernement Trump tombe également sous le feu des projecteurs.

Мөрдок, Руперт.
Reuters / Mike Blake

Échecs, pas victoires

Commençons par l'idée que la victoire de Trump en 2016 peut être attribuée à Fox News.

Une telle affirmation serait beaucoup plus crédible si Rupert Murdoch et Roger Ailes voulaient que Donald Trump soit le candidat républicain de 2016.

Mais ils ne l’ont pas fait. Les pièces du New York Times et du New Yorker le reconnaissent.

Donc, plutôt que de placer Trump à la Maison Blanche, Ailes et Murdoch ne peuvent empêcher les républicains de voter pour lui.

Mais cette incapacité à convaincre les républicains en 2016 n’est pas vraiment une surprise.

Considérons le compte rendu

En 2008, la chaîne a promu d’autres candidats, mais les électeurs républicains ont choisi John McCain . McCain a renvoyé l'antipathie, se faisant appeler « un républicain Reagan. […]

De même, en 2012, Mitt Romney a remporté la nomination du parti républicain bien qu’il n’ait pas reçu l’appui de la direction de Fox News. Ceux qui dénoncent les pouvoirs de fabrication du roi Fox semblent avoir oublié que Rupert Murdoch avait fortement promu Rick Santorum cette année-là.

Ni le Times ni le New Yorker n'expliquent ces échecs. Pourtant, ils sont incontestablement pertinents pour évaluer le pouvoir influent de Fox News.

Les nombreux spécialistes qui affirment que «Fox News est un acteur extrêmement important dans la politique américaine… [that’s] remodèle activement l'opinion publique américaine» minimisent également de nombreux échecs de Fox News.

Il y a trop d'échecs à énumérer dans cet article, mais l'un d'entre eux est particulièrement illustratif. Fox News ne lui avait pas permis de gagner un million de dollars par an et de consacrer beaucoup de temps d'antenne à des émissions de soutien. Elle ne pouvait pas transformer Sarah Palin en une figure républicaine respectée .

Sarah, ancienne gouverneure d'Alaska et candidate à la vice-présidence. Palin dans Fox News, 17 juin 2013.
Capture d'écran de Fox News

Chasser sans laisser de tête

Les journalistes et les universitaires minimisent la réalité du petit public de Fox News. En moyenne par nuit en 2018, Fox News a attiré environ өкмөт убагында 2,4 млн көрүүчүлөр .

C’est un nombre impressionnant. Il a fait de Fox News la programmation de télévision par câble la plus regardée en 2018.

Mais en 2018, la population américaine était d'environ 327 millions ce qui signifie que 99,3% des Américains ne regardaient pas Fox News, que ce soit nuit.

чөйрөнү 26% des électeurs inscrits sont des républicains inscrits ou s'identifient comme républicains. En 2018, il y avait un estimé à 158 millions d'électeurs inscrits .

Ainsi, lors d'une nuit ordinaire de 2018, même si tous les téléspectateurs de Fox News étaient des républicains enregistrés (et ils ne le sont pas), 94,2% des républicains aux États-Unis ne seraient toujours pas à l'écoute.

Comment peu de gens regardent effectivement Fox News? L'émission d'actualités la plus mal notée du réseau de diffusion – le «CBS Evening News» – a enregistré une moyenne plus du double du nombre de téléspectateurs de Fox News EN 2018.

Avec de tels chiffres, il n'est pas surprenant que Fox News fréquente souvent chasse ses téléspectateurs plutôt que de les diriger. En d’autres termes: il est plus probable que Fox News s’occupe de la partisanerie préexistante de son auditoire restreint mais loyal, alors que Fox News change réellement l’esprit de quiconque.

Histoire du confort présidentiel médiatique

Il y a ensuite l’idée que le vrai pouvoir de Fox News tire son origine de sa relation particulièrement étroite avec l’administration Trump.

Plus précisément, la nomination de l'ancien cadre de Fox News, Bill Shine, à la supervision de la communication à la Maison Blanche – alors qu'il était toujours payé par Fox News – indique des objectifs de communication identiques et partagés entre la Maison Blanche et la chaîne du câble .

Mais il existe depuis longtemps des liens étroits entre les sociétés de radiodiffusion et la Maison-Blanche, avec de nombreux exemples des mêmes types d’affaires en coulisse qui se produisent probablement à l’heure actuelle.

Par exemple, comme le révéla l'historien David Culbert lorsque le président Roosevelt voulait son critique le plus virulent en matière de radiodiffusion – un commentateur de CBS nommé Boake Carter – retiré des ondes américaines, il demandait simplement à son attaché de presse de l'instruire . ] Le sponsor et le réseau de Carter pour annuler le programme .

En ce qui concerne les relations documentées entre les médias d'entreprise et les administrations présidentielles, il est probable qu'aucune administration ne surclassera jamais le bilan du président Lyndon Johnson.

L’essor politique de Johnson est alimenté par les recettes de KTBC sa station de radio à Austin, au Texas.

Lorsqu’il était au Congrès, Johnson avait placé la licence de la station au nom de son épouse, tandis que exerçait des pressions sur CBS pour obtenir un contrat d’affiliation lucratif . Frank Stanton, l'exécutif de CBS qui devint plus tard un ami de toujours, a scellé l'accord commercial.

Plus tard, Stanton devient président de CBS et, lorsque Johnson se rend à la Maison-Blanche, les deux se rencontrent régulièrement. Dans une conversation enregistrée le 6 février 1964 Stanton, le chef du CBS, informe le président Johnson d'une prochaine réunion avec le comité de rédaction du New York Times

. au journalisme.

«Que pensez-vous des candidats républicains [for 1964] que font-ils – font-ils des progrès?», A demandé Johnson.

“Je ne pense pas qu'ils progressent du tout”, a déclaré le président de CBS au président des États-Unis.

L'exécutif de CBS, Frank Stanton, est devenu un ami de toujours du président Lyndon Johnson.

Il est probable que des conversations similaires se déroulent maintenant régulièrement Президент Трамп жана бир нече Fox News адамдын ортосунда.

Mais comme ce type de communication a eu lieu auparavant, il ne peut pas être appelé sans précédent. Et contrairement à l'accord commercial entre Johnson et CBS, il ne semble pas que Donald Trump ait un intérêt financier direct dans Fox News.

La crédibilité grâce à une présentation erronée

Noter le précédent historique des relations étroites de Fox News avec la Maison Blanche n'excuse pas. le conflit d'intérêts évident dans le journalisme de la chaîne, tout comme le fait de souligner le pouvoir limité du réseau ne signifie pas l'approbation de ses messages.

Cependant, le fait de fournir l'un et l'autre fournit un contexte important pour ceux qui cherchent à atténuer l'impact de la chaîne. Les journalistes et les universitaires prétendant révéler l’immense influence de Rupert Murdoch et Roger Ailes pourraient perpétuer ce pouvoir sans le savoir.

La réalité est que la plupart d’entre nous ne vivons pas sur «Planet Fox» et ne sommes pas non plus des sujets de l’empire de Murdoch. Les critiques du New Yorker et du New York Times ne font qu'aider Fox News à gagner en crédibilité auprès de ses électeurs – les téléspectateurs à la maison et le Parti républicain à Washington. Une telle attention prouve que Fox News continue à effrayer ses ennemis.

Roger Ailes n'a jamais craint les critiques de la part de médias respectables. A l'instar du magicien d'Oz, Ailes était bien plus inquiet que sa création puisse être révélée faible et inefficace.

C’est pourtant ce que suggèrent une grande partie des données et de l’histoire récente.

Fox News n’a pu empêcher l’élection, la réélection ou la vague bleue d’Obama en 2018. Et malgré la promotion répétée de l’administration actuelle, il ne peut pas sembler bouger les chiffres d’approbation «incroyablement stables» du président Trump.

Il ne fait aucun doute que Fox News a un effet vérifiable autour des marges politiques. Il incite indiscutablement les républicains à voter pour les républicains.

Mais son pouvoir de persuasion peut être qualifié de «marginal».

Une analyse appropriée de l'influence de Fox News et de son pouvoir électoral limité s'avérera bien plus dommageable que le journalisme d'investigation continue de promouvoir ses propres mythes.

Бул макалада алгачкы пайда http://theconversation.com/the-problem-isnt-fox-news-its-the-medias-obsession-with-fox-news-114954